Construction neuve : comment trouver son terrain ?

 

La recherche d’un terrain constitue une étape cruciale du projet de construction.

Voici nos conseils pour votre recherche foncière.

Cibler son secteur de recherche

Suite à l’approche financière avec l’un de nos conseillers, vous serez en mesure d’identifier un secteur de recherche en fonction du prix du marché et de la surface du terrain souhaité. En effet, le prix au mètre carré des terrains évolue en fonction des communes et des quartiers.

Il est important de cibler votre secteur de recherche au vu du budget et de vos contraintes socio-professionnelles. Bien définir ce secteur, ni trop restreint, ni trop étendu, est primordial pour aboutir dans les meilleurs délais.

Choisir les vecteurs de recherche

Pour effectuer une recherche de terrain, plusieurs biais existent :

Etre bien accompagné

Lorsque vous identifiez un terrain susceptible de répondre à vos attentes, n’hésitez pas à solliciter nos conseillers qui sauront vous accompagner sur site. En effet, leur regard de technicien vous permettra d’être alerté sur les éventuels pièges avant de vous engager auprès du vendeur.

Par ailleurs, une étude de faisabilité pourra vous être proposée en fonction de votre cahier des charges et des spécificités du terrain sous un délai court. L’objectif pour vous sera de proposer une offre d’achat pertinente avec la garantie que votre projet pourra aboutir.

 

En résumé

Pour trouver le bon terrain, il faut se poser les bonnes questions et être bien accompagné.

 

N’hésitez donc pas à contacter nos conseillers.