Construire une maison ou acheter de l’ancien ?

Les avantages du neuf

 

Vous hésitez entre acheter une maison existante ou construire votre future habitation ? Au-delà du prix au m², d’autres facteurs sont à prendre en compte.

Le neuf impose de trouver un terrain et peut allonger les délais, mais ce n’est rien comparé à ses nombreux atouts.

Voici quelques éléments pour vous guider dans votre réflexion.

 

Du sur-mesure pour une maison qui vous ressemble

Trouver une maison avec tous les espaces qui vous conviennent parfaitement relève souvent de la chance. Avec la maison sur-mesure, vous aurez la possibilité d’intervenir sur le plan quasi instantanément.

Nos conseillers vous apporteront des solutions techniques et tendances en matière de plans. Les visuels de simulation vous permettront de mieux vous projeter dans les espaces proposés.

Lorsque le plan sera établi, vous aurez la liberté de choisir les matériaux et finitions appliqués à votre maison parmi ceux que l’on peut vous proposer.

De la même manière, vous avez la possibilité de choisir les prestations à la carte afin de mieux maîtriser votre budget.

 

Une maison sans mauvaise surprise avec des garanties

La maison neuve ne nécessite pas de travaux dans sa version clés en main. Vous emménagerez alors confortablement, sans délai, suite à la livraison.

Le coût global des travaux est connu avant l’engagement du Contrat de Maison Individuelle (CMI). Ce prix est ferme et définitif et permet ainsi de mieux appréhender son projet.

 

Des performances thermiques optimales

Contrairement à une maison ancienne, un projet neuf répondra aux dernières normes en vigueur notamment en matière de consommations et de performances thermiques. Vous maîtriserez vos consommations et donc votre budget au quotidien. L’impact environnemental de votre habitation en sera réduit.

Une maison bien isolée apportera d’avantage de confort en hiver avec le maintien d’une chaleur homogène dans vos espaces. En été, une bonne gestion des apports solaires garantira une agréable température.

 

Des droits de cession réduits

En construction neuve, les frais de notaire obligatoires s’appliquent uniquement au prix du terrain. Selon le secteur, à surface construite équivalente, cela peut présenter un avantage considérable.

 

Un patrimoine immobilier inscrit dans la durée

Le logement neuf assure un patrimoine qualitatif, séduisant et peu consommateur. Autant d’arguments en cas de location ou de revente.

 

En résumé        

 

Le neuf, c’est la garantie de maîtriser ses espaces, son budget, ses consommations, son emprunte environnementale et son patrimoine.

 

Vous avez un projet et souhaitez l’élaborer avec l’un de nos conseillers, contactez-nous.