Constructeur versus main d'oeuvre

 

Les frais annexes à la construction de votre maison individuelle

 

Évaluer le coût global de votre future maison neuve n’est pas toujours évident. C’est pourquoi la société CONSTRUCTIONS DE L’ERDRE remet à chacun de ses clients une fiche estimative des frais annexes liés à la construction.

Vous trouverez ci-dessous une liste des coûts supplémentaires à anticiper, à la charge du Maître d’Ouvrage.


Les montants indiqués sont donnés à titre indicatif uniquement, dans la mesure où :

Il est donc conseillé de se rapprocher de votre mairie pour obtenir des précisions actualisées (ou organismes tels que DDTM, Communauté de Communes, service assainissement, Concessionnaires réseaux, impôts).


Frais liés à un terrain non viabilisé

 

(Création des réseaux publics en bordure de parcelle)


Frais sur terrain viabilisé ou non viabilisé

 


Taxes diverses

 


Éléments divers non inclus dans le contrat

 

Certaines prestations peuvent s'avérer nécessaires et seront à chiffrer par des professionnels compétents pour en connaître le coût exact : 


Assurance Dommages-Ouvrage

 

Cette assurance est obligatoire mais elle n’est pas comprise dans le prix de construction.
Elle reste à la charge du Maître d’Ouvrage et CONSTRUCTIONS DE L'ERDRE vous indiquera son montant précis.


Pensez à bien évaluer votre budget global !

 

Ces frais annexes font partie intégrante du coût global de votre projet (Terrain + Maison). Il est donc essentiel de les anticiper pour chiffrer précisément votre construction.

 

CONSTRUCTIONS DE L’ERDRE s’engage à vous accompagner dans l’estimation détaillée et réaliste de votre projet, incluant un prix ferme et définitif dans le cadre du Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) ainsi que les frais annexes.

 

À noter : En faisant construire votre maison neuve, vous pouvez bénéficier d’une exonération de taxe foncière pendant 2 ans **, ce qui n’est pas le cas lors de l’achat d’un bien ancien

 

** (pour une résidence principale : exonération part communale et intercommunale, à confirmer auprès de la mairie de la commune de construction)